Menu 03 59 28 18 44
12 Route de Colmar
67600 Sélestat
Ouverture prochaine Contactez l’entreprise Pré-demande location véhicule

Service de carte grise à Sélestat, les autres démarches

Si vous souhaitez obtenir un certificat d’immatriculation provisoire, vous vous posez certainement beaucoup de questions : Comment l’obtenir ? Combien coûte un WW provisoire à Sélestat ? Quelle est sa durée de validité ? Les professionnels de Carte Grise Café répondent à toutes vos questions. Vous pouvez également recourir à leurs services pour toutes les démarches relatives à la déclaration de cession ou de déclaration d’achat.
Agréée par le Trésor Public et habilitée par le Ministère de l’Intérieur, Carte Grise Café Sélestat est une enseigne de référence dans le Bas-Rhin. Elle est idéalement localisée au 12 route de Colmar à Sélestat. Pour avoir de plus amples renseignements, n’hésitez pas à vous adresser à l’équipe.

Des services sur-mesure selon vos demandes

Qu’il s’agisse de changement d’adresse, de statut matrimonial, d’obtention d’un duplicata ou d’une erreur dans votre carte grise à Sélestat, vous pouvez être sûrs de bénéficier d’un service rapide et de qualité. Où que vous soyez dans le Bas-Rhin, vous tourner vers les professionnels, c’est profiter d’un rapport qualité-compétences inégalé et surtout d’un traitement rapide de votre dossier, quelle que soit sa complexité. Vous souhaitez obtenir un certificat provisoire d’immatriculation (ou WW provisoire) ? Modifier des données personnelles de votre carte grise telle que le changement de votre adresse ? Obtenir une déclaration de cession suite à la vente de votre voiture ? Vous renseigner sur le temps que peut prendre l’acquisition d’une déclaration d’achat ? Avec Carte Grise Café Sélestat, vous profiterez de démarches simplifiées, d’une prise en charge globale avec notamment l’avantage de valider votre demande en ligne sans aucune obligation de déplacement.
 
Besoin de plus de détails sur les démarches ? Contactez-nous !
 

Carte grise à Sélestat, quelles sont les pièces à fournir ?

Comme vous le savez, il y a différentes démarches et pièces à fournir pour obtenir sa carte grise. Vous trouverez ci-dessous toutes les précisions qui vous seront utiles pour avoir une carte grise française. Tout naturellement, si vous avez des questions ou qu’il vous est difficile d’entreprendre les démarches administratives, vous pouvez confier cette tâche aux experts habilités de Carte Grise Café Sélestat.

WW provisoire

Le certificat provisoire d’immatriculation permet au conducteur de circuler pendant un délai prédéfini au préalable par l’autorité administrative. Le CPI ou WW provisoire est délivré momentanément et présente le principal avantage des formalités réduites. Les justificatifs requis pour un WW provisoire sont :
  • une pièce d’identité et les documents du véhicule
  • le permis de conduire français
  • le document attestant du paiement des frais de douane et de la quittance fiscale
Besoin d’en savoir plus ? Consultez les pièces à fournir

Carte grise à Haguenau, quelles sont les pièces à fournir ?

Changement d’adresse

Changer le lieu de résidence implique certaines modifications notamment celle de votre carte grise qui doit obligatoirement contenir votre adresse exacte. Pour ce faire, il est essentiel d’apporter :
  • une photocopie de la carte grise
  • une pièce d’identité
  • un justificatif de domicile
  • un document attestant le contrôle technique en cours de validité

Duplicata carte grise

En cas de vol, perte ou déchirure de la carte grise, il est essentiel de réaliser les différentes formalités pour l’obtention d’un duplicata. Ces formalités comprennent :
  • le permis de conduire français
  • un document attestant le contrôle technique en cours de validité
  • l’ancienne carte grise détériorée (ou la déclaration de vol établie par la police)

Changement d’adresse

Déclaration de cession

Quelles sont les documents nécessaires pour une déclaration de cession ?
  • pièce d'identité : carte d'identité, passeport, permis ou carte de séjour
  • déclaration de cession du véhicule remplie et signée par l'ancien et le nouveau propriétaire

Déclaration d’achat

Ci-dessous un aperçu des documents à fournir pour l’obtention d’une déclaration d’achat à Sélestat :
  • carte grise du véhicule Barrée avec la mention « Vendu le (jour/mois/année) » avec signature de l'ancien propriétaire (ou de tous les cotitulaires s'il y en a).
  • un extrait de K bis du RCS établi depuis moins de 2 ans.
  • justificatif d'identité carte d'identité, passeport ou permis.
  • déclaration de cession du véhicule rempli et signé par l'ancien et le nouveau propriétaire
 
Des questions ?
 
La ligne téléphonique est mise à votre entière disposition
Vous appréciez, partagez !
Carte grise café  Sélestat Télèphone03 59 28 18 44
Adresse 12 Route de Colmar
67600 Sélestat